4/20/2013

A Good Breakfast for A Good Day

On ne vous le dira jamais assez, mangez bien le matin pour:
a) Faire le plein d’énergie?
b) Pour tenir jusqu'à midi?
c) Réveiller ton corps ? niark!!! Ouais mais avant tout bois de l'eau!!!

Avant, j'étais du genre "deux tartines de Nutelaa et puis s'en va" Allez qu'à 9h30 ton ventre commence sa symphonie...  Mauvaise méthode donc....

Maintenant:

Tout d'abord au réveil  je bois! Pas du Coke, pas du jus, pas du lait, non! De l'eau! pour réveiller ton corps, ta peau en douceur, j'ai toujours mon verre d'eau sur ma table de nuit. Je l'avoue c'est dure au début mais on prend l'habitude et ça devient un réflexe -un bon réflexe!
Ensuite viens le petit déjeuner, j'ai eu le temps de me préparer et l'eau à fait son boulot, alors le petit déjeuner équilibré c'est quoi? Céréales, protéines, vitamines et calcium? ok! 

Ma routine est à présent bien réglé, en 10 minutes tout est bouclé, allez je vous explique!

Tout d'abord mon egg muffin, tout droit venu d'Angleterre je le prépare avec:
- deux tranches de pain de mie complet ou au céréales que je toast de chaque côtés à la poêle. (Pour les lipides, glucides et tout quoi!)
- deux tranches de cheddar que je met sur une des faces du pain sur la poele pour que ça fonde. (pour le plaisir et pour le goût)
- un œuf brouillé (pour les protéines, les acides gras)
-une tranche de bacon (pour les protéines encore)



Ensuite il faut un produit laitier pour le calcium, c'est là qu'entre en scène mon fromage blanc dans lequel je mélange ou du miel ou du sirop d'agave (meilleur pour la santé que le sucre blanc) ainsi que des germes de blé! C'est quoi ça? C'est ça regarde: 




Et pour faire passer tout ça? Et bien j'ai mon jus de carotte bio ou quand le temps me le permet je fais fonctionner ma centrifugeuse pour me faire un jus bio avec des carottes, des oranges, du citron et/ou des pommes. 

Et ça change en quoi ce petit-déjeuner? 

Tout d'abord je n'ai plus de fringale! je peux facilement attendre l'heure du déjeuner et au pire je bois un verre d'eau ou je prend un fruit, ensuite je me sens moins fatigué durant la mâtiné et enfin, et ce grâce aux germes de blé, mes cheveux ont vraiment bien poussé et mes ongles aussi! Alors vous vous y mettez quand? 



Johanna G
XoXo




Et vous? Quelles sont vos BONNES habitudes du matin?






Attention! je ne suis en aucun cas nutritionniste, je vous donne cette idée de petit 
déjeuner à titre personnel, pour vous faire partager un repas qui est "mieux" que mon 
ancien type de petit déjeuner, je suis preneuse pour tout conseils supplémentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire